L'oeuvre de Twain ROMANS ET CONTESLA CÉLÈBRE GRENOUILLE SAUTEUSE DU COMTÉ DE CALAVERAS (1867)L'AGE DORÉ ( 1874) (Avec C.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'oeuvre de Twain ROMANS ET CONTESLA CÉLÈBRE GRENOUILLE SAUTEUSE DU COMTÉ DE CALAVERAS (1867)L'AGE DORÉ ( 1874) (Avec C. Ce document contient 225 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
♦ « Cet homme de grand talent eût pu devenir l’un des plus grands satiristes du monde s’il ne s’était laissé gagner par l’esprit américain. » Upton Sinclair. ♦ « Pour l’Amérique aussi bien que pour l’Angleterre, son style fut, durant une certaine période, une véritable innovation, une redécouverte de la langue anglaise. » T. S. Elliot ♦ « Toute la littérature moderne américaine découle d’un livre de Mark Twain intitulé Huckleberry Finn... C’est le meilleur livre que nous ayons eu. Tout ce qui s’écrit en Amérique vient de là. Il n’y avait rien avant. Il n’y a rien eu d’aussi bon depuis. » E. Hemingway.
« L' œ uvre de Twain. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Emile Zola affirmait que la description est une nécessité de savant et non un exercice de peintre. En vous référant aux romans que vous connaissez et ce que vous savez du naturalisme vous disserterez sur cette conception. [L'Assommoir, L'Oeuvre, Thérèse Raquin et la nouvelle Un mariage d'amour].
- Léon Daudet1868-1943Les Morticoles (1894), le plus célèbre de ses romans, est plutôt un pamphlet.
- Anna Freud1895-1982Psychanalyste née à Vienne, fille du célèbre psychanalyste Sigmund Freud, réfugiée avec sonpère à Londres en 1938 ; après la mort de celui-ci elle y demeura et y poursuivit son oeuvre.
- LEFEVRE D'ETAPLES, Jacques (vers 1450-1537)Célèbre représentant de l'humanisme et de pré-Réforme en France, il se forme à la lecture d'Aristote et des philosophes du Moyen Age et acquiert une culture scientifique et mathématique.
- BARBEY D'AUREVILLY, Jules (1808-1889)Ecrivain, il est l'auteur de romans (le Chevalier des Touches, 1864), de nouvelles (les Diaboliques, 1874) et d'études littéraires (?