Littératures arabe et persane par Henri MasséMembre de l'institut Administrateur de l'École Nationale des Langues Orientales, Paris A partir du XIe siècle, les littératures arabe et persane progressèrent suivantune évolution parallèle qui n'a guère été considérée d'ensemble.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Littératures arabe et persane par Henri MasséMembre de l'institut Administrateur de l'École Nationale des Langues Orientales, Paris A partir du XIe siècle, les littératures arabe et persane progressèrent suivantune évolution parallèle qui n'a guère été considérée d'ensemble. Ce document contient 2278 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Littératures arabe et persane. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Antoine Watteau par Louis ReauMembre de l'Institut, Paris La renommée de Watteau, le peintre le plus exquis de l'école française duXVIIIe siècle, a passé par des alternatives d'admiration et de décri quijettent un jour curieux sur les variations du goût.
- La péninsule ibérique par Didier OzanamDirecteur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Paris On ne saurait comprendre l'évolution de la péninsule Ibérique à l'époquemoderne sans se référer à certaines données essentielles qui remontent à lafin du XVe siècle.
- Les Pays Scandinaves par Pierre JeanninDirecteur d'Études à l'École pratique des Hautes Etudes (VIe Section), Paris Du IXe au XIe siècle, les peuples scandinaves sont entrés dans l'histoire del'Europe par un double mouvement.
- Otton Ier le Grand par Karl Ferdinand WernerDirecteur de l'Institut Historique Allemand, Paris Quand Otton, fils d'Henri Ier, naquit, le 23 novembre 912, son père étaitdux, non pas roi.
- Jean- Pierre Norblin de La Gourdaine1745-1830Né à Mézy-en-Champagne, mort Paris, il se rendit à Varsovie en 1772 a, y fondal'Académie de peinture, peut être considéré comme le chef de l'école nationale polonaise.