Databac

Liste des émigrésLes émigrés sont les aristocrates et les ecclésiastiques qui ont fui à l'étranger au lendemain de la prise de la Bastille.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Liste des émigrésLes émigrés sont les aristocrates et les ecclésiastiques qui ont fui à l'étranger au lendemain de la prise de la Bastille. Ce document contient 101 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Liste des émigrés Les émigrés sont les aristocrates et les ecclésiastiques qui ont fui à l’étranger au lendemain de la prise de la Bastille.

Le 28 mars 1793, après avoir confisqué leurs biens et prononcé leur bannissement à perpétuité, la Convention publie une liste de 30 000 noms au premier rang desquels se trouve le chef des émigrés, le prince de Condé.

Il est défendu, sous peine de mort, d’assister ou de rentrer en contact avec les émigrés.

Par le sénatus-consulte du 6 floréal an X, Bonaparte amnistie les émigrés et les indemnise partiellement sur les biens confisqués par la Révolution.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles