L'INDUSTRIE
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
DES SECTEURS MULTIPLES
rindustrie permet la fabrication de biens en série et l'exploitation des ressources naturelles, nécessaires pour satisfaire nos besoins et garantir notre confort.
De ses débuts au xvnr siécle à la situation actuelle, l'Industrie n'a cessé de progresser sous l'Impulsion d'Innovations techniques, de l'optimisation des méthodes de gestion du travail et de l'amélioration de la condition des salariés.
le paysage industriel s'est progressivement diversifié pour faire émerger les multiples secteurs que nous connaissons aujourd'hui.
touche ensuite la Belgique et la France, puis l'Allemagne, les ~lats Unis, le Japon et la Russie dans un second temps.
Elle est à l'origine de profondes mutations dans la société.
La dasse ouvrière apparaît, les hommes, femmes et enfants sont victimes de conditions de travail très dures.
le syndicalisme se développe pour défendre les intèrêts des travailleurs .
la notion d'économie de marché lait son apparition, deux visions s'affrontent : le protectionnisme et l'ouverture du commerce à la concurrence internationale.
La première révolution industrielle repose sur des avancées techniques 1------ ------ ~ et l'utilisation d'une nouvelle source
Depuis que l'homme a quitté son statut de chasseur-.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- industrie.
- Lésotho (2004-2005): Crise de lindustrie textile
- De l'astrologie, telle qu'elle est bâtie depuis des millénaires sur des connaissances dépassées, et largement, depuis quatre siècles, il ne reste rien... Et pourtant, des millions de gens continuent à y croire sans y croire, et à alimenter une industrie florissante... Le goût du merveilleux, l'inquiétude de la vie quotidienne et ses difficultés : certes, on comprend ! Mais il n'est pas possible de ne pas proclamer qu'il vaudrait mieux diffuser dans le public la compréhension des faits
- Commentaire d’un texte historique : L’industrie textile vue par Jules Michelet
- Commentaire d’un texte historique : L’industrie textile vue par Jules Michelet