LICENCE
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LICENCE. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Dictionnaire.
n. f Au sens moral (ancien) : liberté excessive qui abou-tit à une conduite immorale. La licence des moeurs (libertinage, débauche). À ce sens correspond l'adjectif licencieux : qui est indé-cent, leste, liber-tin. Un écrivain licencieux, des chansons licen-cieuses. N.B. Ne pas confondre Licencieux et Licencié (titulaire d'une licence ; ou bien, privé de son emploi, « rendu à la liberté »!).
Liens utiles
- Mémoire de licence en économie: r l’impact direct des exportations de cuivre et de cobalt sur la croissance économique en R.D.Congo de 2001-2015
- Molière Fils d'un marchand tapissier parisien, Jean-Baptiste Poquelin fut instruitchez les jésuites du collège de Clermont, et passa une licence de droit.
- Cours d'introduction au droit et vocabulaire juridique 1ere année licence droit
- chapitre 1 droit économique, licence 1
- LA BRUYERE, Jean de (17 août 1645-10 mai 1696) Moraliste Après des études au collège des Oratoriens de Paris, Jean de La Bruyère obtient sa licence en droit à Orléans, en 1665.