Databac

l'hippocampe du cerveau humain

Publié le 21/06/2022

Extrait du document

hippocampe

« Le cerveau, c’est le processeur de l’être humain.

Il est composé de nombreuses parties ayant chacune une fonction spécifique.

Parmi eux on cite hippocampe et cortex cérébral, deux parties intervenantes dans la mémoire. C’est principalement cet hippocampe qui est en faveur de cette capacité du cerveau utilisant le cortex comme accompagnateur.

Il joue alors un rôle fondamental. Ainsi, bien que tout repose sur lui dans la mémoire je vais vous présenter la problématique suivante : comment le fonctionnement de l’hippocampe joue-t-il un rôle important dans l’établissement de notre mémoire après un trauma ? Afin de répondre à cette problématique, ma démarche scientifique porteras en premiers temps sur le mécanisme de la mémoire afin de suivre en second temps le problème post-traumatique et le rétablissement de la mémoire. Le cerveau permet des transmissions et des connexions entre ces parties, c’est pour cela que le déploiement de nombreuses connexions synaptiques et neurones sont nécessaires.

L’hippocampe et le cortex cérébrale communique alors entre eux grâce à ces neurones et ces synapses et neurones, ce qui fait qu’un mécanisme de mémoire se crée basé sur un neurotransmetteur.

En effet, le mécanisme commence avec un hippocampe qui déchiffre chaque mouvement chaque émotion et caractère de l’humain et envoie les informations récoltées au cortex, ce dernier stockes les informations utiles et fait d’eux un souvenir.

A l’échelle, moléculaire le même mécanisme se fait grâce au neurotransmetteur qu’en est l’acétylcholine.

Libéré en nombre pendant le sommeil elle. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles