L'HÉRÉDITÉ HUMAINE
Publié le 05/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'HÉRÉDITÉ HUMAINE. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en SVT.
« ? L'espèce humaine ne pourra jamais être considérée comme un matériel expérimental : il est donc hors de question d'attendre les résultats de la descendance d'un couple pour en tirer des conclusions. ? Le médecin généticien n'a à sa disposition qu'un arbre généalogique souvent incomplet et mal connu. Il n'est bien connu que dans les familles célèbres. ? La formule chromosomique de l'espèce humaine est complexe puisqu'elle possède 23 paires de chromosomes. ? Toutes les anomalies détectées à la naissance ne sont pas forcément héréditaires : par exemple certaines maladies sont dues au mauvais développement du foetus dont les causes peuvent être multiples. Cette anomalie est provoquée par un défaut de la synthèse de mélanine habituellement réalisée dans les mélanocytes de la peau. Ce pigment donne une couleur à la peau plus ou moins prononcé suivant les races humaines. L'homme atteint d'albinisme apparaît dépigmenté, même les cheveux, l'iris est clair. L'albinisme s'observe aussi bien chez les filles que chez les garçons : c'est une anomalie à transmission autosomique. Il s'agit d'un caractère récessif et ainsi des parents phénotypiquement normaux peuvent donner naissance à des enfants atteints par cette anomalie. ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La complexité de l’histoire humaine
- évolution humaine
- Explication de texte- Traité de la nature humaine » en 1739: Le moi
- La bête humaine commentaire: Comment, à travers ce récit de scène de crime, Zola fait-il le portrait d’un assassin inhabituel ?
- Explication David Hume, Traité de la nature humaine livre 1, partie IV, section VI