Databac

Lésotho (1990-1991)

Publié le 18/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lésotho (1990-1991). Ce document contient 841 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Lésotho (1990-1991) Le gouvernement du général Metsing Lekhanya s'est engagé dans un lent processus de consolidation.

Au niveau politique, cela s'est traduit par l'exil du roi Moshoeshoe II (mars 1990), par d'importantes réorganisations ministérielles et par la nomination d'une Assemblée constituante de 109 membres (dont seuls 20 ont été élus), chargée de préparer le retour du pays à la démocratie en juin 1992. En novembre 1990, le roi qui cherchait à revenir a été déposé au profit de son fils, aussitôt intronisé sous le nom de Letsie III. En matière économique, M.

Lekhanya a poursuivi la politique d'ajustement structurel initiée en 1988.

La privatisation des compagnies aériennes nationales (passagers et fret), le démantèlement du monopole de fait des entreprises royales sur le commerce de la volaille et la réduction des dépenses publiques ont été les principales mesures nouvelles adoptées.

Pour le reste, le pays a vécu dans l'attente de la réalisation des grands travaux hydrauliques des Highlands qui devraient donner au Lésotho une autosuffisance énergétique, de grandes capacités agricoles par recours à l'irrigation et des revenus importants grâce aux droits payés par l'Afrique du Sud, qui bénéficiera également de ces travaux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles