Databac

Les Tragiques (extrait)La Saint-Barthélemy vue par le poèteIl n'est garçon, enfant, qui quelque sang n'épanche,Pour n'être vu honteux s'en aller la main blanche.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les Tragiques (extrait)La Saint-Barthélemy vue par le poèteIl n'est garçon, enfant, qui quelque sang n'épanche,Pour n'être vu honteux s'en aller la main blanche. Ce document contient 149 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Les Tragiques (extrait) Agrippa d'Aubigné La Saint-Barthélemy vue par le poète Il n'est garçon, enfant, qui quelque sang n'épanche, Pour n'être vu honteux s'en aller la main blanche. Les prisons, les palais, les châteaux, les logis, Les cabinets sacrés, les chambres et les lits Des princes, leur pouvoir, leur secret, leur sein même Furent marqués des coups de la tuerie extrême. Rien ne fut plus sacré quand on vit par le Rois Les autels violés, les pleiges de la foi. Les princesses s'en vont de leurs lits, de leurs chambres, D'horreur, non de pitié, pour ne toucher aux membres Sanglants et détranchés que le tragique jour Mena chercher la vie au nid du faux amour. Libitine marqua de ses couleurs son siège Comme le sang des faons rouille les dents du piège, Ces lits, pièges fumants, non pas lits, mais tombeaux Où l'Amour et la Mort troquèrent leurs flambeaux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles