Les sciences de l'après-guerre par Marc Cherki, journaliste Une plongée de " l'infiniment petit " à " l'infiniment grand ".
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les sciences de l'après-guerre par Marc Cherki, journaliste Une plongée de " l'infiniment petit " à " l'infiniment grand ". Ce document contient 1254 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Les sciences de l'après-guerre. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- James Watson & Francis Crick par Marc Cherki, journaliste Ils ont découvert
- « Du corps, tout est fleuve qui coule ; de l’âme, tout est songe et fumée ; la vie est une guerre, un séjour sur une terre étrangère ; la renommée posthume, c’est l’oubli » MARC AURÈLE
- Grand oral de mathématique: Un événement de probabilité infiniment faible peut-il être réalisé ?
- Les Romans de Céline ont un accent tragique, notamment quand il s'agit d'évoquer la guerre. Pourtant maniant l'humour noir et l'ironie, l'absurde et le burlesque,la truculence verbale et la cicatrice, Céline est aussi un grand auteur comique. Vous vous interrogerez sur cette juxtaposition du tragique et du comique dans Voyage Au Bout De La Nuit.
- Un grand nombre d'oeuvres romanesques et théâtrales prennent pour sujet l'amour malheureux, l'échec sous des formes diverses, la mort, et quelquefois des calamités telles que la peste ou la guerre. Quel intérêt et quel plaisir vous prenez à l'évocation de sujets qui, dans le monde réel, vous paraissent pénibles ?