LES RELATIONS INTERNATIONALES ENTRE LES DEUX GUERRES
Publié le 11/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES RELATIONS INTERNATIONALES ENTRE LES DEUX GUERRES. Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
L'action de la S.D.N. en faveur de la défense de la paix était condamnée par avance à partir du moment où la paix défendue était celle des vainqueurs triomphants de 1918. Elle a pourtant paru sur le point d'aboutir à une réconciliation générale entre 1924 et 1932, mais les effets politiques de la crise économique ont remis en cause les fragiles résultats ébauchés. De part et d'autre de ces années riches d'illusions optimistes, deux périodes se dégagent : celle de l'exécution et de la consolidation des. traités de la victoire dominée par les initiatives françaises, celle de l'acheminement à la deuxième guerre mondiale, dominée par les Initiatives allemandes.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le pacifisme dans les relations internationales de l'entre-deux guerres
- Comment la chine populaire s’est-elle imposée comme un acteur important des relations internationales entre 1949 et le début des années 1970 ?
- En quoi les années 1960 sont-elles un tournant dans les relations internationales ?
- Les relations internationales de 1815
- Les relations internationales et le droit