Databac

LES QUATRE PRINCIPAUX ASPECTS ET TEMPS EN RAPPORT AVECLE PASSELE PRETERIT SIMPLEEMPLOIAction passée, terminée, datée soit par lecontexte, soit par un marqueur de tempsCONJUGAISONForme affirmative-> Verbes réguliers: base verbale + -EDEx: Yesterday, I played football.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES QUATRE PRINCIPAUX ASPECTS ET TEMPS EN RAPPORT AVECLE PASSELE PRETERIT SIMPLEEMPLOIAction passée, terminée, datée soit par lecontexte, soit par un marqueur de tempsCONJUGAISONForme affirmative-> Verbes réguliers: base verbale + -EDEx: Yesterday, I played football. Ce document contient 1599 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« LES QUATRE PRINCIPAUX ASPECTS ET TEMPS EN RAPPORT AVEC LE PASSE LE PRETERIT SIMPLE LE PRETERIT EN BE + -ING EMPLOI Action passée, terminée, datée soit par le contexte, soit par un marqueur de temps CONJUGAISON Forme affirmative -> Verbes réguliers: base verbale + -ED Ex: Yesterday, I played football. -> Verbes irréguliers: à apprendre par coeur Ex: In 1998, I went to Australia. Formes interrogative et négative: on utilise DID Ex: -> Did you go to Australia? -> Yes, I did.

No, I didn't (go to Australia). EMPLOI Action qui était en cours dans le passé et qui a été interrompue par une autre action CONJUGAISON Forme affirmative auxiliaire BE conjugué au prétérit (WAS/WERE) + verbe en -ING Ex: I was taking a shower when the phone rang. Formes interrogative et négative: pour les questions, on fait simplement l'inversion et le changement de pronom Ex: Were you listening to the radio when he arrived? -> Yes, I was.

/ No, I wasn't (listening to the radio). LE PRESENT PERFECT LE PLUS-QUE-PARFAIT (plu/past- perfect) EMPLOIS a) Action qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent; b) action dont on fait le bilan CONJUGAISON Forme affirmative auxiliaire HAVE (HAS à la 3e personne du singulier) + participe passé Ex: a) I have lived in Paris since 1992. b) Sarah has eaten all the cakes.

(There is no cake left). Formes interrogative et négative: pour les questions, on fait simplement l'inversion et le changement de pronom Ex: Have you broken my vase? -> Yes, I have.

/ No, I haven't (broken the vase). EMPLOI Action qui s'est déroulée avant une autre action passée CONJUGAISON Forme affirmative auxiliaire HAD + participe passé Ex: Peter went to Sydney in 2002.

I had been there two years before. Formes interrogative et négative: pour les questions, on fait simplement l'inversion et le changement de pronom Ex: Had you bought a car? -> Yes, I had.

/ No, I hadn't (bought a car).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles