LES QUATRE PRINCIPAUX ASPECTS ET TEMPS EN RAPPORT AVECLE PASSELE PRETERIT SIMPLEEMPLOIAction passée, terminée, datée soit par lecontexte, soit par un marqueur de tempsCONJUGAISONForme affirmative-> Verbes réguliers: base verbale + -EDEx: Yesterday, I played football.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
LES QUATRE PRINCIPAUX ASPECTS ET TEMPS EN RAPPORT AVEC
LE PASSE
LE PRETERIT SIMPLE LE PRETERIT EN BE + -ING
EMPLOI
Action passée, terminée, datée soit par le
contexte, soit par un marqueur de temps
CONJUGAISON
Forme affirmative
-> Verbes réguliers: base verbale + -ED
Ex: Yesterday, I played football.
-> Verbes irréguliers: à apprendre par
coeur
Ex: In 1998, I went to Australia.
Formes interrogative et négative: on
utilise DID
Ex: -> Did you go to Australia?
-> Yes, I did.
No, I didn't (go to Australia).
EMPLOI
Action qui était en cours dans le passé et
qui a été interrompue par une autre action
CONJUGAISON
Forme affirmative
auxiliaire BE conjugué au prétérit
(WAS/WERE) + verbe en -ING
Ex: I was taking a shower when the phone
rang.
Formes interrogative et négative: pour les
questions, on fait simplement l'inversion et
le changement de pronom
Ex: Were you listening to the radio when he
arrived?
-> Yes, I was.
/ No, I wasn't (listening to the
radio).
LE PRESENT PERFECT LE PLUS-QUE-PARFAIT (plu/past-
perfect)
EMPLOIS
a) Action qui a commencé dans le passé
et qui se poursuit dans le présent; b)
action dont on fait le bilan
CONJUGAISON
Forme affirmative
auxiliaire HAVE (HAS à la 3e personne
du singulier) + participe passé
Ex: a) I have lived in Paris since 1992.
b) Sarah has eaten all the cakes.
(There is
no cake left).
Formes interrogative et négative: pour
les questions, on fait simplement
l'inversion et le changement de pronom
Ex: Have you broken my vase?
-> Yes, I have.
/ No, I haven't (broken the
vase).
EMPLOI
Action qui s'est déroulée avant une autre
action passée
CONJUGAISON
Forme affirmative
auxiliaire HAD + participe passé
Ex: Peter went to Sydney in 2002.
I had been
there two years before.
Formes interrogative et négative: pour les
questions, on fait simplement l'inversion et
le changement de pronom
Ex: Had you bought a car?
-> Yes, I had.
/ No, I hadn't (bought a car)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- RECAPITULATIF A PARTIR DECOPIER COLLER INTERNET-de repérage chronologique (valeur de base d'un vb ou valeur stylistique ou valeur modale)-le temps et l'aspect des verbes-le sens lexical des verbes!
- Le CalendrierLe Temps Hébraïque se définit par rapport aux mouvements de la luneet du soleil.
- Thème 2 XV XVI siècle : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle. Ch 3 L’ouverture atlantique: les conséquences du « Nouveau Monde »
- «POETE Synonyme (noble =) de nigaud (rêveur). POESIE (la) Est tout à fait inutile : passée de mode.» Telles sont les définitions que Flaubert note avec ironie dans le Dictionnaire des Idées reçues 1. Votre expérience de lecteur (ou de créateur) vous incite-t-elle à partager l'ironie de Flaubert ou à approuver ces idées reçues? La poésie vous paraît-elle, d'une manière générale, dénuée d'intérêt? Vous semble-t-elle particulièrement inadaptée à notre temps?
- Le vent - Oscar Venceslas DE LUBICZ MILOSZ, Les Eléments. 1. On commence toujours par situer l'auteur. Si on a la chance de la connaître, une date précise est évidemment la façon la plus avantageuse de le placer dans le temps. 2. Donner quelques détails biographiques chaque fois que possible, à condition qu'ils s'intègrent dans le sens futur du commentaire. C'est le cas ici ; le décor climatique de la petite enfance de Milosz n'est pas étranger à sa connaissance et son goût des grands