« Les prolétaires n'ont pas de patrie. » Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste. Commentez cette citation ?
Publié le 16/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « Les prolétaires n'ont pas de patrie. » Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste. Commentez cette citation ? Ce document contient 432 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Citation.
Liens utiles
- La défaite de l'insurrection parisienne de juin 1848 -? la première grande bataille entre prolétariat et bourgeoisie ?- devait de nouveau, pour une certaine période, refouler à l'arrière-plan les revendications sociales et politiques de la classe ouvrière européenne. Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste, traduction de Laura Lafargue, ABU, la Bibliothèque universelle
- Par conséquent, ils ne cessent de faire appel à la société tout entière sans distinction, et même ils s'adressent de préférence à la classe régnante. Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste, traduction de Laura Lafargue, ABU, la Bibliothèque universelle
- Manifeste du parti communiste (1848)Karl Marx et Friedrich EngelsL'histoire de toute société jusqu'à nos jours est l'histoire de luttes de classes.
- ÉCRIT LORSQUE KARL MARX AVAIT 30 ANS, LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE EST UNE ¼UVRE DE JEUNESSE.
- Fiche de lecture manifeste du Parti communiste ( Marx et Engels)