Databac

Les problèmes bioéthique du clonage

Publié le 02/04/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les problèmes bioéthique du clonage. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Titre : Les problèmes bioéthique du clonage Auteurs : Matteo Thibault et Elena Parigi 1erG3 Matière : EMS Introduction La chimère, cette créature mythologique mi-lion mi-chèvre, à la queue de serpent, a donné son nom inquiétant à une forme d’expérience scientifique où l’on mélange des cellules de types différents, parfois même entre deux espèces.

L’article 17 du projet de loi bioéthique vient offrir un nouveau cadre légal à l’étude de chimères particulières : des embryons animaux auxquels on injecte des cellules humaines afin d’analyser l’évolution de celles-ci. Le clonage est un terme inventé par H.J.

Webber pour designer la reproduction asexuée de plantes en 1903.

Provenant du grec « klon », il désigne une petite branche ou une jeune pousse.

De nos jours, scientifiquement, le terme « clonage humain » désigne une reproduction exacte du patrimoine génétique d’un être humain, quel que soit son sexe, âge, ou race.

La bioéthique est l’étude des problèmes moraux que soulèvent la recherche et les techniques biologiques, génétiques.

Mais quel problème bioéthique soulève le clonage dans la société ? Dans un premier temps, nous allons étudier les avantages et les inconvénients du clonage puis les problèmes bioéthiques du clonage et les lois bioethiques bioéthiques . I / les inconvénients du clonage :  Tout d’abord, le sujet « clone » va reprendre toutes les caractéristiques de l’être cloné, concrètement cela signifie que si l’on clone un rat de 3 ans, et bien le clone aura les organes d’un rat de 3 ans et non d’un rats « nouveau-né ».

 De plus à la naissance le clone développe souvent de nombreux problèmes de santé surtout immunitaires et cardiaques.

 Donc à la naissance l’espérance de vie d’un clone est limitée.

Enfin le clonage pose des problèmes éthiques dans la mesure où le clone est souvent considéré comme un objet pour des expériences.

Il provoque aussi des difficultés juridiques concernant le statut légal du clone.

1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles