Les principes fondamentauxla non violencela paixla compassion« .
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« Les principes fondamentaux la non violence la paix la compassion « ...Et ainsi un jour ou l'autre apparaît une zone d'harmonie, sans anxiété ni plainte, un espace où l'on ne coupe pas les fleurs, où descendre est le même que monter » (Roberto Juarroz, Treizième poésie verticale ) *** Dans le bouddhisme, origines et principes fondamentaux sont étroitement liés et reposent aujourd'hui, pour le bouddhisme tibétain, sur « Tenzin Gyatso », quatorzième de la lignée des maîtres de sagesse, actuel détenteur du Trône du lion, chef spirituel et temporel (en exil) des Tibétains et du Tibet, le dalaï-lama . Les fidèles du bouddhisme sont sous l'aile protectrice des trois joyaux : le Bouddha , le Dharma (la loi, la doctrine), le Shanga (la communauté des moines et des laïcs). Ces trois joyaux sont leur refuge.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PRINCIPES GÉNÉRAUX DU DROIT DROITS DE LA DÉFENSE C.E. 5 mai 1944, Dame Veuve TROMPIER-GRAVIER, Rec. 133
- L'état d’urgence respecte-t-il les principes démocratiques ?
- En quoi l’Union Européenne est régi selon des principes démocratiques mais que cela est remis en question au sein de l’espace européen ?
- Les principes de la raison sont-ils immuables ?
- Montesquieu écrit dans la préface de l'esprit des Lois: j'ai d'abord examiné les hommes... Je n'ai pas tiré mes principes de mes préjugés, mais de la nature des choses. Les méthodes pratiquées par lui, des Lettres Persanes à l'esprit des Lois, vous semblent-elles correspondre à cette déclaration ?