Les politiques démographiques en Chine et en Inde : bilan et perspectives.
Publié le 18/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les politiques démographiques en Chine et en Inde : bilan et perspectives.. Ce document contient 2523 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Introduction La Chine et l'Inde ont en commun d'avoir des populations numériquement très importantes. L'explosion démographique a signifié, comme pour d'autres pays, un doublement de leur population en 40 ans. Ces pays se sont trouvés dans la situation de devoir nourrir, loger, faire travailler des masses de plus en plus importantes de population, sans que le rythme de croissance économique suive celui de la croissance démographique. Ils ont, avec des systèmes économiques différents, entrepris des politiques pour influencer le comportement démographique de leur population. Ce qui est, dans le tiers-monde, plutôt exceptionnel. Pourquoi des politiques démographiques, quelles formes ont-elles prises et quelles sont les perspectives qui s'offrent aujourd'hui à ces deux pays ? ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La Chine et l'Inde: la maîtrise des effectifs de deux colosses démographiques ?
- La Chine et l'Inde: deux géants démographiques face àdes défis en nombre ?
- La Chine et l'Inde: deux puissances démographiques face au poids du nombre ?
- En quoi cette utopie de l'Eldorado permet-elle à Voltaire de transcrire les perspectives politiques et sociales de la philosophie des Lumières?
- Chine: 1985-1986 Un bilan mitigé