« Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. » (Musset, Nuit de Mai.)
Publié le 10/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. » (Musset, Nuit de Mai.). Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.
Pensée malgré tout un peu romantique au mauvais sens du terme, culte moderne et un peu décadent de la douleur. L'Antiquité a beau être souvent pessimiste, elle n'a jamais ce culte de la douleur. Pour elle être poète, .c'est inspirer aux hommes les grands sentiments humains.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux. Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots » (Musset, La Nuit de Mai) Que pensez-vous de cette conception de la poésie ?
- Les plus désespérés sont les chants les plus beaux./Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots écrit Alfred de Musset (1810-1857) dans sa Nuit de mai. Commentez et discutez cette affirmation en vous appuyant sur le corpus et sur les poèmes que vous connaissez. Pensez-vous que le poète soit condamné à l'incompréhension et que la source de la poésie se trouve le plus souvent dans la souffrance ?
- « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots » (Musset, La Nuit de Mai). Que pensez-vous de cette conception de la poésie ?
- Les plus désemparés sont les chants les plus beaux / Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. Musset, Nuit de Mai ?
- « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. »