Les nouveaux royaumes barbares par Eugen EwigProfesseur à l'Université de Bonn Les grands changements historiques se produisent rarement d'un seulcoup.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les nouveaux royaumes barbares par Eugen EwigProfesseur à l'Université de Bonn Les grands changements historiques se produisent rarement d'un seulcoup. Ce document contient 6025 mots soit 13 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Les nouveaux royaumes barbares. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Lothaire Ier par Eugen EwigProfesseur à l'Université de Bonn Lothaire fils aîné de Louis le Pieux, naquit en 795, fort probablement dansle royaume d'Aquitaine gouverné alors par son père.
- Frédéric II le Grand par Stephan SkalweitProfesseur à l'Université de Bonn Le 24 janvier 1712, au château de Berlin, l'héritier du trône de PrusseFrédéric-Guillaume eut un fils qui reçut le nom de son grand-père Frédéric.
- Yasunari Kawabata par Yukio OtsukaProfesseur de Littérature française à l'Université de Fukuola, Japon Né à Osaka, Yasunari Kawabata se trouva très tôt orphelin de père et demère et perdit successivement ses grands-parents et sa soeur aînée.
- Luigi Pirandello Sicilien de naissance, Luigi Pirandello s'opposa au désir de son père, quisouhaitait le voir entrer dans les affaires, pour poursuivre ses études àPalerme, Rome et à l'université de Bonn, où il obtint en 1891 un doctorat enphilologie.
- GERSON, Jean CHARLIER, dit de (1363-1429)Théologien, chancelier de l'Université, il est un des grands mystiques de son siècle.