Databac

Les Jeunes, ou Jeune Femme lisant une lettreUne jeune, riche et belle femme s'est arrêtée pour lire un billet, probablementglissé à sa suivante par un prétendant.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les Jeunes, ou Jeune Femme lisant une lettreUne jeune, riche et belle femme s'est arrêtée pour lire un billet, probablementglissé à sa suivante par un prétendant. Ce document contient 165 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Les Jeunes, ou Jeune Femme lisant une lettre Une jeune, riche et belle femme s’est arrêtée pour lire un billet, probablement glissé à sa suivante par un prétendant.

Tout dans son allure, dans l’expression de son visage, transpire le contentement, la fierté et même le triomphe.

Le petit chien, à ses pieds, essaie d’attirer son attention, mais elle feint de ne pas le voir et le traite comme les nombreux soupirants qu’on lui imagine aisément. Derrière elle, sa servante qui tient une ombrelle se trouve légèrement en retrait. Elle ne protège pas sa maîtresse du soleil, elle préfère la laisser seule lire la lettre et triompher aux yeux de tous. Certains voient dans cette jeune femme le portrait de Leocadia Weiss, une jeune femme qui travailla au service du peintre et qui devint sa maîtresse.

Leocadia dont il réalisa un probable portrait quelque temps avant de mourir.

Goya peint ici un hommage à la jeunesse, à sa beauté et à son irrésistible foi en elle-même.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles