Databac

Les hémorragies externesDevant toute hémorragie externe, il faut :- identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet,veineux s'il est continu) ;- essayer de l'arrêter ;- allonger la victime ;- alerter les secours.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les hémorragies externesDevant toute hémorragie externe, il faut :- identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet,veineux s'il est continu) ;- essayer de l'arrêter ;- allonger la victime ;- alerter les secours. Ce document contient 143 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Les hémorragies externes Devant toute hémorragie externe, il faut : – identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet, veineux s'il est continu) ; – essayer de l'arrêter ; – allonger la victime ; – alerter les secours. Points de compression Si le saignement persiste après avoir posé un pansement compressif ou s'il est impossible de faire un tel pansement (fracture ouverte, plaie très profonde…), il faut exercer une compression sur le vaisseau situé en amont de la plaie (entre la plaie et le cœur) afin d'arrêter le saignement.

La compression doit être maintenue jusqu'à l'arrivée des secours. Le point de compression se situe : – à la base du cou, pour une hémorragie du cou ; – en arrière de la clavicule, pour une hémorragie du membre supérieur ; – au pli de l'aine, pour une hémorragie du membre inférieur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles