LES GRANDES PUISSANCES EUROPÉENNES FACE A LA CRISE DES ANNÉES 30
Publié le 11/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES GRANDES PUISSANCES EUROPÉENNES FACE A LA CRISE DES ANNÉES 30. Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
? Il ne restait plus qu'à chercher des solutions nationales. Elles présentent des points communs : manipulations monétaires qui.font varier les prix à l'exportation et à l'importation; protectionnisme et, à- la limite, autarcie; rénovation des structures économiques en vue d'une meilleure rentabilité. Dans tous les cas, intervention de l'Etat.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Entente cordialeDans les trente-cinq années qui précédent la Première Guerre mondiale, les principales puissances européennes tissent toute une série d'alliances qui, en cas de conflit, exigeraient l'action conjointe de plusieurs nations alliées.
- L'Entente cordialeDans les trente cinq années qui précédèrent la Première Guerremondiale, les principales puissances européennes tissèrent toute unesérie d'alliances qui, en cas de conflit, exigeraient l'action conjointe deplusieurs nations alliées.
- Les oeuvres d'art, peintures, sculptures ou manuscrits, qui sont vendues dans les grandes salles des ventes parisiennes à des prix exorbitants, sont pour la plupart destinées à être exposées dans les salles des musées ou dans les rayons des bibliothèques nationales. On peut alors se demander quels sont l'intérêt et le rôle de ces lieux face à l'oeuvre d'art en général.
- Uruguay (2001-2002): Solidité politique face aux effets de la crise argentine
- La crise raciale dans les grandes villes américaines