Les doctrines médicales au XVIIIe siècle par Paul DelaunayMembre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Deux doctrines : le dualisme le monisme, prétendent expliquer lesphénomènes vitaux.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les doctrines médicales au XVIIIe siècle par Paul DelaunayMembre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Deux doctrines : le dualisme le monisme, prétendent expliquer lesphénomènes vitaux. Ce document contient 2326 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Les doctrines médicales au XVIIIe siècle. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean Corvisart par Paul DelaunayMembre du Comité international d'histoire des sciences, Le Mans Jean-Nicolas Corvisart des Marets naquit le 15 février 1755 à Dricourt.
- Étude de cas en histoire moderne: Révoltes et troubles sociaux à la fin du XVIIIe siècle
- Le titre complet de l'Encyclopédie est Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et métiers. Vous montrerez comment ce mot de raisonné était tout un programme et devait faire de l'ouvrage, au lieu d'une simple compilation, une entreprise philosophique qui est comme l'image de la philosophie du XVIIIe siècle.
- Jean-Baptiste Chardin par André de Ridderde l'Académie royale des sciences, des lettres et des arts Belgique Si le XVIIIe siècle possède en nombre appréciable des peintresd'imagination, Chardin, lui, est le peintre de la réalité, à vrai dire le seulgrand en France.
- Tomas Masaryk par Jiri HajekAcadémie des Sciences, Institut de l'État, Prague La personnalité de Tomas Garrigue (nom de sa femme américaine)Masaryk marque et reflète un demi-siècle crucial dans l'histoire de sonpeuple et la transformation structurelle de l'Europe centrale.