Databac

Les dits du Prophète (Hadith du Prophète)C'est ainsi que, parmi vous, j'ai vécu- Lis-moi la sourate les Femmes, veux-tu ?

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les dits du Prophète (Hadith du Prophète)C'est ainsi que, parmi vous, j'ai vécu- Lis-moi la sourate les Femmes, veux-tu ? Ce document contient 1750 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Les dits du Prophète (Hadith du Prophète) C’est ainsi que, parmi vous, j’ai vécu - Lis-moi la sourate les Femmes, veux-tu ? me demanda le Prophète. - Mais à quoi bon ? N’est-ce pas à toi que cela a été révélé ?... - Soit ! Mais j’aime écouter lire les autres...

J’obéis.

Parvenu au passage : “ Que feront-ils, quand nous ferons venir un témoin de chaque nation, et que nous te ferons venir en témoin sur tous ?, je vis ses yeux inondés de larmes ”. Il en est de ma nation et moi comme des pluies.

Des précoces ou des tardives on ne sait lesquelles seront les plus bienfaisantes. Le calme orphelin, j'ai trouvé belles, les femmes La femme a été privilégiée : elle reçut en partage quatre-vingt-dix-neuf parties du plaisir.

Sauf que Dieu a étendu sur elle la pudeur. Voici mon éthique, là est ma religion Voici ce qu’on doit retenir de toutes premières prophéties : si tu ne connais pas la pudeur, fais ce qu’il te plaît.

Je suis venu parachever les nobles dispositions de l’homme. La guerre sainte, c’est quand on combat ses propres passions. Nul, excepté Dieu, ne fera du feu un moyen de supplice. Un homme demeure léger sous l’emprise de son péché, toujours capable d’avancer sous son joug, tant qu’il ne verse pas la sang. S’il verse le sang, il ploiera sous le poids de son fardeau. Ce dieu maternant qui est le mien Dieu créa le monde, puis inscrivit sur Son Trône : “ Mon pouvoir maternant a vaincu Ma Colère ”. Visions - Que disiez-vous quand vous voyez passer ces étoiles filantes ? interrogea le Prophète. - Oh, nous disions voilà que tel roi est mort, que tel autre est sacré roi, que tel vient de naître, que tel autre vient de mourir... - Rien de tout cela ! En fait, quand Dieu décide d’une chose dans Sa création, les anges porteurs du Trône l’entendent et se mettent à célébrer Sa Gloire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles