LES CONSTANTES DE LA POLITIQUE BRITANNIQUE DE L'ENTRE-DEUX-GUERRES
Publié le 11/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES CONSTANTES DE LA POLITIQUE BRITANNIQUE DE L'ENTRE-DEUX-GUERRES. Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
En 1939, en dépit de la progressivité de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les successions (depuis 1910), 79 % de la fortune appartiennent à 5 % de la population : aristocratie foncière toujours propriétaire de vastes domaines, et hommes d'affaires dont les plus opulents sont élevés à la pairie (Lever, épicier en gros, devient Lord Hume). Monde fermé qui inscrit ses enfants dans les public schools, puis à l'Université.
«
LES
CON S T ANTES
DE LA P OLITIQUE BRITANNIQUE
D E L' ENTRE-DEUX-GUERRES Introduction:
La guerre n'a pas introduit en Grande-Bretagne de
bouleversements majeurs, d'où la stabilité des institutions, mais elle
a ébranlé les équilibres sur lesquels reposait le système économique;
social et politique.
1.
La stabilité des institutions.
Le parle�I_u.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Clarisse Berthezène: Le déclin politique de l'aristocratie britannique
- Major John: Homme politique britannique
- James, vicomte Bryce1838-1922A une époque où la scène politique britannique pouvait se glorifier de posséder plusieursérudits de marque, dont Balfour, Haldane et Morloy, Bryce était peut-être le plus considéré.
- La politique orientaleet la guerres de Crimée.
- La politique monétaire (cours)