Les conseillers départemantaux
Publié le 13/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les conseillers départemantaux. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.
« Afin de conserver un nombre identique de conseillers départementaux, le nombre de cantons sera divisé par deux (de 4 000 à 2 000), ce qui implique un redécoupage, qui sera effectif au début de l'année 2014 (les décrets de redécoupage cantonal seront publiés avant la fin du mois de mars 2014). Le nombre de cantons dans chaque département de plus de 500 000 habitants ne pourra être inférieur à 17, il ne peut être inférieur à 13 dans les départements qui comptent de 150 000 à 500 000 habitants. .. .»
«
•:~•"c'1(>.'.:, "«~•?~m,.1..•~•;,.: •:· '.~r- "f: ':( r ;< .
il ~·
:.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans la scène du dénouement, Perdican s'exclame « Orgueil, le plus fatal des conseillers humains, qu'es-tu venu faire entre cette fille et moi ? » et un critique, Jean Giraud, écrit de Camille : « Elle est tout orgueil. Elle met une intelligence aiguë, une volonté redoutable, au service de son amour propre ». En analysant le comportement des protagonistes d'On ne badine pas avec l'amour, vous montrerez que ce proverbe de Musset est effectivement un drame de l'orgueil. Mais n'est-il q
- LES CONSEILLERS REGIONAUX
- John, comte de Salisburyvers 1350-1400Un des conseillers les plus écoutés à la cour d'Angleterre prit une part importante auxnégociations de paix avec la France et au mariage du roi Richard II avec Isabelle de France,âgée alors de sept ans.
- POT, Philippe (1428-1494)Un des conseillers de Charles le Téméraire, puis de Louis XI, il est le grand sénéchal de Bourgogne.
- BASIN, Thomas (1412-1491)Chroniqueur et prélat, il est l'un des conseillers les plus écoutés de Charles VII, dont il écrit l'histoire, ainsi que celle de Louis XI.