Les Chrétiens choisissent le dimanche, à la place du chabbat juif, commejournée consacrée au mystère du Christ dans la célébration de la messe.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les Chrétiens choisissent le dimanche, à la place du chabbat juif, commejournée consacrée au mystère du Christ dans la célébration de la messe. Ce document contient 24 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Les Chrétiens choisissent le dimanche, à la place du chabbat juif, comme journée consacrée au mystère du Christ dans la célébration de la messe.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les clochesLes cycles liturgiques sont rythmés par les sonneries de cloches, quioccupent de ce fait une place privilégiée dans la vie des chrétiens.
- La Fête-DieuLa Fête-Dieu : le jeudi après La Trinité (ou le dimanche suivant selonles pays et les régions), la Fête-Dieu, ou solennité du Corps du Christ,célèbre l'Eucharistie.
- Le Christ RoiLe Christ Roi : Le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire, oncélèbre depuis 1925 la fête du Christ Roi, hommage solennel à celuiqui s'est livré pour nous jusqu'à la mort.
- La TrinitéLa Trinité : le dimanche qui suit la Pentecôte est la fête de La Trinité,fête tardive, car le mystère de l'unité du Père et du Fils et duSaint-Esprit est la source et la fin de toute la vie chrétienne ; il ne cessed'être célébré (cf.
- La messeL'eucharistie est renouvellement du sacrifice du Christ, et met à notreportée, dans la communion, tout le mystère du salut.