Databac

Les arches romanes et gothiques

Publié le 28/09/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les arches romanes et gothiques. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sciences et Techniques.

« Les arches romanes et gothiques Nom : LUCIE Prénom : GUGNON Classe : 53 Question 0 Avant toute chose, renommer ce fichier comme dans l’exemple suivant : LAREG-59-Valjean.Jean Il faut aller dans "Fichier/Enregistrer sous/" puis saisir le nom comme demandé Puis compléter l’entête de ce document avec vos nom prénom et classe A présent visionner la vidéo suivante à partir de 1m12: https://www.youtube.com/watch?v=m51MKP75lt0 Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas faire un copier/coller dans la barre d'adresse d'un navigateur Essayer si nécessaire plusieurs navigateurs (Firefox, Edge, Internet Explorer…) Puis répondre au questionnaire 1.

Quelle est la première civilisation a avoir utilisé les arches romanes ? La première civilisation à avoir utilisé les arches romanes est la civilisation gréco-romaine. 2.

Quelle outil ou technique doit-on utiliser pour construire une arche romane ? Pour construire une arche romane, on doit utiliser un cintre pour placer les pierres au-dessus. 3.

Comment appelle-t-on la pierre assurant la stabilité de l’arc ? La pierre qui assure la stabilité de l’arc s’appelle la clef d’arc. 4.

De quelle époque date l’arc en ogive ? L’arc en ogive date du 12 -ème siècle. 5.

Quelle est l’intérêt architectural de l’arc en ogive ? Il consiste a construire des arcs qui repose sur des piliers et qui se croisent a la clef de voute 6.

En architecture romane, comment appelle-t-on la structure permettant de renforcer les murs latéraux ? La structure qui permet de renforcer les murs latéraux s’appelle le contrefort. 7.

En architecture gothique, comment appelle-t-on la structure permettant de renforcer les murs latéraux ? En architecture gothique, la structure qui permet de renforcer les murs latéraux s’appelle le pilier de culée. Déposer à présent le document renommé et complété dans le casier de collecte de la séance, via le calendrier du cahier de textes ! Merci. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles