Databac

Les amours de Psyché et de Cupidon (extrait)Jean de La Fontaine... Volupté, Volupté, qui fus jadis maîtresseDu plus bel esprit de la Grèce,Ne me dédaigne pas, viens-t'en loger chez moi ;Tu n'y seras pas sans emploi.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les amours de Psyché et de Cupidon (extrait)Jean de La Fontaine... Volupté, Volupté, qui fus jadis maîtresseDu plus bel esprit de la Grèce,Ne me dédaigne pas, viens-t'en loger chez moi ;Tu n'y seras pas sans emploi. Ce document contient 529 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Les amours de Psyché et de Cupidon (extrait) Jean de La Fontaine … Volupté, Volupté, qui fus jadis maîtresse Du plus bel esprit de la Grèce, Ne me dédaigne pas, viens-t'en loger chez moi ; Tu n'y seras pas sans emploi. J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout ; il n'est rien Qui ne me soit souverain bien, Jusqu'au sombre plaisir d'un c œur mélancolique. Viens donc ; et de ce bien, ô douce Volupté, Veux-tu savoir du vrai la mesure certaine ? Il m'en faut tout au moins un siècle bien compté ; Car trente ans, ce n'est pas la peine.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles