Databac

L'ÉpiphanieL'Épiphanie : (du grec epiphainô, " faire apparaître ") : en Orient, lafête de l'Épiphanie était celle de la naissance et de la manifestation deJésus comme Messie et Sauveur.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'ÉpiphanieL'Épiphanie : (du grec epiphainô, " faire apparaître ") : en Orient, lafête de l'Épiphanie était celle de la naissance et de la manifestation deJésus comme Messie et Sauveur. Ce document contient 158 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« L’Épiphanie L’Épiphanie : (du grec epiphainô, “ faire apparaître ”) : en Orient, la fête de l’Épiphanie était celle de la naissance et de la manifestation de Jésus comme Messie et Sauveur.

Fixée au 6 janvier, elle est la fête de la vraie Lumière, celle de l’étoile apparue aux Mages pour les conduire au Christ.

La fête des Rois reste populaire : dans toutes nos crèches, trois “ rois mages ” viennent adorer le vrai Roi et lui offrir l’or, l’encens et la myrrhe.

La galette des rois, bénie à la messe, symbolise le Christ, le Pain de vie (Bethléem en hébreu signifie “ la maison du pain ”).

Les Mages ont un peu éclipsé les deux autres “ apparitions ” que célèbre aussi l’Épiphanie : le baptême du Christ par Jean Baptiste au Jourdain (une fête lui est consacrée le dimanche après l’Épiphanie, qui conclut le cycle de Noël) et les noces de Cana, où se déroule son premier acte public.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles