Léonard de Vinci Fils naturel, Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Léonard de Vinci futnéanmoins élevé dans la maison de son père où il reçut l'éducation soignéeréservée aux enfants légitimes.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Léonard de Vinci Fils naturel, Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Léonard de Vinci futnéanmoins élevé dans la maison de son père où il reçut l'éducation soignéeréservée aux enfants légitimes. Ce document contient 321 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Léonard de Vinci. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Andrea d'Agnolo, dit Andrea del Sarto1488-1531Né à Florence, d'un père tailleur (d'où son surnom), se forma chez Piero di Cosimo à l'écolede Léonard de Vinci auquel il emprunta son " sfumato ", ainsi qu'à celle de Michel-Ange,copiant les oeuvres de l'un et de l'autre.
- Arnold Schoenberg Schoenberg, élevé par son père cordonnier, reçut une éducation juiveorthodoxe et apprit seul le violon, le violoncelle ainsi que la composition.
- Pierre le Grand Fils d'Alexis Ier, Pierre reçut une éducation atypique pour un prince.
- Alexis Petrovic1690-1718Ce jeune prince, fils aîné de Pierre et d'Eudoxie, élevé par les femmes et au milieu des popes,ne reçut qu'une formation médiocre, en dépit des leçons de professeurs allemands et devoyages à l'étranger.
- Frédéric II le Grand par Stephan SkalweitProfesseur à l'Université de Bonn Le 24 janvier 1712, au château de Berlin, l'héritier du trône de PrusseFrédéric-Guillaume eut un fils qui reçut le nom de son grand-père Frédéric.