Léon Gaumont1863-1946A fait les premiers essais industriels de cinéma parlant, 1902, puis l'a réalisé avecamplificateur de radio et inscription optique sur film avec Petersen et Poulsen, 1926.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Léon Gaumont1863-1946A fait les premiers essais industriels de cinéma parlant, 1902, puis l'a réalisé avecamplificateur de radio et inscription optique sur film avec Petersen et Poulsen, 1926. Ce document contient 49 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Léon Gaumont
1863-1946
A fait les premiers essais industriels de cinéma parlant, 1902, puis l'a réalisé avec
amplificateur de radio et inscription optique sur film avec Petersen et Poulsen, 1926.
Il a
installé aux Buttes-Chaumont les premiers studios français de cinéma, où il produisit un
grand nombre de films..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- On rapproche souvent le cinéma de la littérature écrite, et les réalisateurs eux-mêmes ont eu bien des fois recours au roman ou au théâtre, leur empruntant soit des œuvres déjà accomplies, soit une forme familière au public. Cependant, un critique, Jean Limousin, écrivait à propos d'un metteur en scène célèbre : « La justesse des notations, leur portée sur le public, tiennent à ce qu'elles sont pensées directement « en cinéma» par un homme intelligent qui découvre aussitôt l'équivalent
- Andreï Sakharov par Loly Clerc Des premiers essais nucléaires à la construction du mur de Berlin, despremiers pas des dissidents à la Perestroïka, Andreï Sakharov, physicien ethumaniste, a été la voix des droits de l'homme en Russie.
- « Cinéma, radio, télévision, magazines sont une école d'inattention : on regarde sans voir, on écoute sans entendre. » Robert Bresson. Commentez cette citation.
- En 1937 Georges Duhamel développait dans Défense des lettres une thèse qu'on peut résumer ainsi : Les « arts dynamiques » (radio, cinéma) nous entraînent dans leur mouvement et ne nous permettent ni de nous arrêter pour réfléchir, ni de revenir en arrière, ni même de choisir. Encourageant ainsi la passivité ils sont, à l'inverse de la lecture, un obstacle à une formation culturelle véritable. Expliquez et discutez cette idée. ?
- ANGRAND, Charles (1854-1926)Peintre, il est un des premiers pointillistes.