L'empereur Théodose reconnaît le christianisme comme religion d'État etinterdit les cultes païens.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'empereur Théodose reconnaît le christianisme comme religion d'État etinterdit les cultes païens. Ce document contient 13 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« L'empereur Théodose reconnaît le christianisme comme religion d'État et interdit les cultes païens.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le christianismeLe christianisme est une religion de l'incarnation ; le Christ, à la foisDieu et homme, est le médiateur de notre salut : il s'est fait hommepour nous permettre d'entrer dans la vie de Dieu.
- Théodose Ier le Grand, Flavius Théodosius347-395Comme Constantin, le premier empereur chrétien, Théodose, qui fut le dernier empereurchrétien d'Occident et d'Orient avant la prise de Rome par Alaric, mérite également lesurnom de Grand.
- Stiliconvers 360-408Général et favori de Théodose Ier, Vandale d'origine, il épousera Séréna, fille ou nièce del'empereur.
- Fravittafin du IVe-Ve siècleGénéral goth, il entra tout jeune au service de l'empereur Théodose et il épousa uneRomaine.
- Théodose Ier le Grand par Jean-Remy PalanqueMembre de l'Institut La carrière de l'empereur Théodose peut se résumer en quelques lignes.