L'Édit de Milan est promulgué par l'empereur Constantin qui reconnaîtaux Chrétiens, comme à tous, la liberté et la possibilité de suivre lareligion de leur choix.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'Édit de Milan est promulgué par l'empereur Constantin qui reconnaîtaux Chrétiens, comme à tous, la liberté et la possibilité de suivre lareligion de leur choix. Ce document contient 27 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« L'Édit de Milan est promulgué par l'empereur Constantin qui reconnaît aux Chrétiens, comme à tous, la liberté et la possibilité de suivre la religion de leur choix.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Un édit de l'empereur Septime Sévère interdit le prosélytisme aux Juifs etaux Chrétiens.
- L'Édit de Nantes fut signé par Henri IV en 1598 pour apaiser les conflitsreligieux en légalisant le statut des protestants en France : liberté deconscience, liberté de culte.
- Justinien, empereur d'Orient, restreint les droits civiques, la liberté duculte et de la prédication juive.
- Théodose Ier le Grand, Flavius Théodosius347-395Comme Constantin, le premier empereur chrétien, Théodose, qui fut le dernier empereurchrétien d'Occident et d'Orient avant la prise de Rome par Alaric, mérite également lesurnom de Grand.
- Pragmatique sanctionIl s'agit d'un édit promulgué par un souverain pour régler définitivement une question importante.