LectureLa vérité sur les fesséesChapitre 3 p 19Relis le chapitre avant de répondre1) Que faisait le libraire quand les enfants sont entrés ?
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« Lecture La vérité sur les fessées Chapitre 3 p 19 Relis le chapitre avant de répondre 1) Que faisait le libraire quand les enfants sont entrés ? 2) Parlait-il vraiment des fessées ? 3) Où suivent-ils le libraire ? 4) Quand décident-ils de passer à l’attaque ? 5) Que veulent-ils faire aux fessées ? 6) Que trouvent-ils dans le carton ? Lecture La vérité sur les fessées Réponds aux questions en faisant une phrase Qui a écrit le livre ? Qui a illustré le livre ? Où se trouve la librairie ? Pourquoi les enfants ont-ils peur du libraire ? Le libraire dit aux enfants que c’est le boulanger qui vend les fessées. Pourquoi est-ce une nouvelle atterrante ?. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Je verrai le roi, je lui ferai connaître la vérité ; il est impossible qu'on ne se rende pas à cette vérité quand on la sent ». Voltaire, L'Ingénu, chapitre 8. Vous imaginerez le discours tenu au roi par l'ingénu une fois parvenu devant lui à Versailles, pour lui faire part de tous les désordres du royaume tels qu'il a pu lui-même les observer. Ce discours visera à convaincre ou à persuader le roi d'y mettre un terme.
- Suite de l'histoire la noisette dureA présent, les enfants, reprit le juge le lendemain soir, à présent vous savez pourquoi lareine faisait surveiller aussi étroitement la jolie princesse Pirlipat.
- MONTAIGNE: Livre Ier, chapitre xxvi: De l'institution des enfants (composé à la fin de 1579, publié eu 1580).
- Flaubert, Bouvard et Pécuchet (1881) Chapitre 1. Comme il faisait une chaleur...
- Commentez et discutez ce jugement d'André Gide : « J'ai écrit, et je suis prêt à récrire encore, ceci qui me paraît d'une évidente vérité : « C'est avec les beaux « sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature. » Je n'ai jamais dit ni pensé qu'on ne faisait de la bonne littérature qu'avec les mauvais sentiments. J'aurais aussi bien pu écrire que les meilleures intentions font souvent les pires œuvres d'art et que l'artiste risque de dégrader son art à le vouloir édifiant » (Journal