LECLAIR, Jean-Marie (1697-1764)Violoniste et compositeur, il est la figure prédominante de l'école de violon du XVIIIe siècle français : sonates, concertos.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LECLAIR, Jean-Marie (1697-1764)Violoniste et compositeur, il est la figure prédominante de l'école de violon du XVIIIe siècle français : sonates, concertos. Ce document contient 21 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« LECLAIR, Jean-Marie (1697-1764) Violoniste et compositeur, il est la figure prédominante de l’école de violon du XVIII esiècle français : sonates, concertos.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean Jaurès par Jean-Marie MayeurProfesseur à l'Université de Paris XII Jean Jaurès est la figure de proue du socialisme français avant 1914.
- FRAGONARD, Jean-Honoré (1732-1806)Peintre, il est considéré comme l'un des grands maîtres du XVIIIe siècle européen et le représentant d'un certain " esprit français ".
- Andrieu, Jean-François d' Leclair, Jean-Marie Monteclair, Michel Pignolet de Mouret, Jean-Joseph
- La controverse de Valladolid, Jean Claude Carrière Jean-Claude Carrière est un auteur français du XXème siècle.
- Les frères PârisFamille de financiers du XVIIIe siècle, ils sont quatre frères, fils d'un marchand deMoirans, Jean Péris, et de Justine Trennonay.