Databac

Le vieux qui lisait des romans d’amour - Luis Sepulveda

Publié le 15/06/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le vieux qui lisait des romans d’amour - Luis Sepulveda . Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche.

« Le vieux qui lisait des romans d’amour - Luis Sepulveda L'histoire commence au quai d'El Idilio, un petit village de l'Équateur, non loin de la forêt amazonienne, ses habitants et certains aventuriers espèrent bénéficier des soins du Dr Rubincondo Loachamin, un dentiste connu pour sa haine du gouvernement.

Au même moment, l'équipage du Sucre, qui approvisionnait le village, est parti.

Parmi les hommes réunis autour de la conférence, seul Givaro, lieu rejeté par le cordonnier indien, a continué à sourire.

Après la consultation, le dentiste a retrouvé l'ancien Antonio Jose Bolivar Proano.

Cela rappelle un homme de Manta qui a fait tout son possible pour gagner le pari.

La discussion entre les deux a été interrompue par la découverte d'un homme mort. Le représentant du pouvoir là-bas, le maire d'El Idilio est un gros homme qui passe du temps à boire de la bière et à transpirer.

Lorsqu'il est arrivé au village il y a sept ans, son arrogance et sa frénésie fiscale déraisonnable l'ont fait mépriser les habitants.

Lorsqu'il est venu observer les morts, il a rapidement soupçonné que l'Indien Shure avait tué la victime avec une machette.

L'aîné Antonio José Bolivar est intervenu et a remarqué que le corps sentait "l'urine de chat" et a ensuite conclu que l'homme avait été tué par une femelle ocelot.

La petite peau de chat léopard a été trouvée dans la matière de la mort et a finalement utilisé le droit de pardonner au vieil homme.

Le vieil homme a expliqué le développement en détail au maire humilié.

Lorsque je préparais le rapport, le patron de Sucre ne pouvait s'empêcher de penser à l'idée de transporter les cadavres.

Dans le même temps, le dentiste a montré que la fille d'Antonio José Bolivar (Esmeralda) lui a donné deux romans romantiques, et la fille d'Esmeralda a partagé cette préférence du vieil homme pour les romans romantiques, ce roman est plein de « douleur indescriptible ». Lorsque nous avons fini de charger les morts sur le bateau, le vieil homme avait peur d'être appelé par le maire pour participer à des activités de chasse aux animaux.

Cependant, même s'il a plus de soixante-dix ans, il a dit qu'il pensait être encore jeune et prêt à se remarier.

Lorsque Le Sucre quitta enfin le quai d'El Idilio, le vieil Antonio retourna dans sa cabane. Les personnes âgées qui savent qu'elles savent lire mais pas écrire ont l'habitude de lire lentement avec une loupe.

Il vit dans une cabane en bambou, où il a installé une table à longues jambes où il peut lire debout.

Antonio a rencontré sa femme. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles