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LE VERDICT

Publié le 06/12/2021

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veut saisir cette occasion pour remonter la pente et se refaire une image de marque. Il décide de refuser les dommages et intérêts et d'entamer un vrai procès contre l'hôpital et le principal accusé : le Docteur Towler. Celui-ci est défendu par un puissant cabinet d'avocats, dirigé par l'infaillible Ed Concannon, pour qui il n'est pas question de perdre ! Galvin va donc avoir fort à faire, mais puise son courage auprès d'une jeune femme qu'il vient de rencontrer : Laura Fischer. Le com­bat de Galvin consistera essentiellement à faire parler les infirmières 

« LE VERDICT Réalisation Scénario .......................................

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D'après le roman de .............................

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Directeur de la photographie .......................

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Musique .......................................

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Production .....................................

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Distribution ....................................

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Durée Frank Galvin Laura Fischer INTERPRÉTATION Mickey Morrissey ................................

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Ed Concannon ..................................

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Le juge Hoyle ...................................

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Maureen Rooney ................................

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Kaitleen Castello Price ............................

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Le docteur T owler ...............................

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Sally Doneghy ..................................

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Dick Doneghy ..................................

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Le Dr Thompson ................................

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Le Dr Gru ber ...................................

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L'HISTOIRE Sidney LUMET (1982) David MAMET Barry REED A.

BARTKOWIAK (Technicolor) Johnny MANDEL R.

D.

ZANUCK, D.

BROWN Fox-Hachette 128 minutes Paul NEWMAN Charlotte RAMPLING Jack WARDEN James MASON Milo O'SHEA Julie BOVASSO Lindsay CROUSE Wesley ADDY Roxanne HART James HANDY Joe SENECA Lewis ST ADLEN Avocat de son métier, Frank Galvin a failli être radié du barreau, il y a quelques années, pour une affaire qui a mal tourné.

Profession­ nellement, il est fini.

Il est même devenu un peu alcoolique ...

C'est à ce moment-là que son vieil ami et ancien partenaire Mickey Morrissey lui apporte une affaire cousue main, où Galvin ne pourra pas perdre parce que l'injustice est trop flagrante : à la suite d'une erreur d'anesthésie, Deborah Ann Kaye, entrée à l'hôpital Sainte­ Catherine pour y accoucher, a sombré dans un coma profond dont elle ne sortira pas ; sa sœur, son beau-frère, complètement bouleversés, ne cherchent pas à poursuivre les médecins coupa­ bles et souhaitent seulement une indemnisation.

L'avocat Frank Galvin n'aura donc même pas à aller jusque devant les tribunaux : il doit simple­ ment négocier une transaction, accepter un chè­ que de !'Archevêché de Boston (qui administre l'hôpital).

Mais Galvin a soudain un sursaut: il veut saisir cette occasion pour remonter la pente et se refaire une image de marque.

Il décide de refuser les dommages et intérêts et d'entamer un vrai procès contre l'hôpital et le principal accusé : le Docteur Towler.

Celui-ci est défendu par un puissant cabinet d'avocats, dirigé par l'infaillible Ed Concannon, pot.lt qui il n'est pas question de perdre ! Galvin va donc avoir fort à faire, mais puise son courage auprès d'une jeune femme qu'il vient de rencontrer: Laura Fischer.

Le com­ bat de Galvin consistera essentiellement à faire parler les infirmières qui ont été témoins de l'er­ reur des médecins : Maureen Rooney et Kaitleen Price.

Mais ce ne sera pas facile, d'autant moins que Galvin s'aperçoit en cours de route que la partie adverse a tout truqué : Laura Fischer elle­ même est manipulée par Ed Concannon.

Malgré tout, Frank Galvin ira jusqu'au bout et gagnera son procès in extremis ! LA PETITE HISTOIRE A propos de VERDICT Sidney Lumet a déclaré qu'il avait toujours été «fasciné par le système juridique américain, qui, en principe, exclut la cor­ ruption dans le mesure où il met le verdict entre les mains de douze citoyens ordinaires.

" «J'ai eu envie d'en reparler, vingt-cinq ans après DOUZE HOMMES EN COLÈRE"• a-t-il ajouté, "mais LE VERDICT est surtout /'histoire d'un homme "' qui a une connaissance intuitive des institutions et :~ de leurs imperfections.

»De plus, sur le plan visuel, ~ Lumet a souligné qu'il avait voulu son film -très gi stylisé», avec des éclairages directionnels et très g> chauds, inspirés du peintre italien Caravage.

» E @. »

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