Databac

Le vélo

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le vélo Ce document contient 339 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Langues.

« Le vélo devrait être le seul moyen de transport utilisé dans les centres des villes. Cela pose le problème d’adopter comme moyen de transport dans les centres des villes uniquement le vélo.

Il y a plusieurs années qu’on a redécouvert dans notre pays le plaisir de faire du vélo.

Il est devenu un moyen pour se balader en ville, pour rester en forme ou pour éviter d’être piégé dans le trafic.

Même si les gens ont mieux compris l’importance d’utiliser un moyen de transport alternatif aux voitures, nous n’avons pas encore des lois qui nous obligent. Il faut donc s’interroger sur le fait que le vélo pourrait devenir indispensable pour se déplacer dans le centre ville interdit aux voitures. D’abord on fera une comparaison entre les avantages et les inconvénients et puis on abordera les différents aspects du problème dans notre pays.

Il faut aussi souligner que les avantages, aussi comme les inconvénients de circuler en vélo, sont liés aux aspects sociaux, économiques et culturels du problème.

Je crois qu’utiliser seulement le vélo dans le centre ville c’est un idée à poursuivre : les avantages que cela apporte peuvent nous faire accepter ce moyen de transport. En effet si on fait ce choix on aura besoin de créer des pistes cyclables, d’organiser des points de vélos à louer et peut-être de trouver des solutions contre les voleurs de vélos.

En outre il faut admettre que le vélo est moins confortable que la voiture, surtout si on est en train de faire des courses. Mais il convient également de réfléchir aux bénéfices, c’est à dire que ce choix ne peut qu’apporter une réduction des dépenses et un bien-être physique pour tous.

D’ailleurs on aurait une amélioration du trafic et surtout moins de pollution.

Enfin le vélo est très facile à garer. Heureusement dans certaines villes de notre pays on avait déjà eu un changement dans la mentalité des gens. Au terme donc de cette brève analyse je peux conclure qu’il vaut mieux choisir le vélo, qui contribue à améliorer notre vie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓