Databac

LE TRAVAIL : UN RAPPORT ENTRE L'HOMME ET LA NATURE

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LE TRAVAIL : UN RAPPORT ENTRE L'HOMME ET LA NATURE. Ce document contient 1371 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« I ) LE TRAVAIL : UN RAPPORT ENTRE L'HOMME ET LA NATURE   A ) Pourquoi travaillons-nous ? Puisque le travail passe souvent pour une activité pénible et mutilante, on peut se demander pourquoi on travaille.  Si on interroge les individus à ce sujet, ils répondront qu'ils travaillent pour gagner leur vie, pour subvenir à leurs besoins.

Mais, cela ne répond pas à la question que l'on pose si on se place du point de vue non pas des individus et des explications qu'ils donnent, mais plus fondamentalement, du point de vue de l'espèce humaine.

"Pourquoi travaillons-nous?" voulant alors dire, "Pourquoi y a-t-il du travail, pourquoi le travail existe-t-il?"  Le mythe de Protagoras, extrait du Protagoras de Platon, donne certes sous la forme d'un récit mythologique,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles