Databac

Le tour du monde en quatre-vingts jours Jules Verne

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le tour du monde en quatre-vingts jours Jules Vernes Vu dans les divers actes de son existence, ce gentleman donnait l'idée d'un être bien équilibré dans toutes ses parties, justement pondéré, aussi parfait qu'un chronomètre de Leroy ou de Earnshaw. Ce document contient 153 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Le tour du monde en quatre-vingts jours Jules Vernes Vu dans les divers actes de son existence, ce gentleman donnait l'idée d'un être bien équilibré dans toutes ses parties, justement pondéré, aussi parfait qu'un chronomètre de Leroy ou de Earnshaw. Phileas Fogg était de ces gens mathématiquement exacts, qui, jamais pressés et toujours prêts, sont économes de leurs pas et de leurs mouvements.

Il ne faisait pas une enjambée de trop, allant toujours par le plus court.

Il ne perdait pas un regard au plafond.

Il ne se permettait aucun geste superflu.

On ne l'avait jamais vu ému ni troublé.

C'était l'homme le moins hâté du monde, mais il arrivait toujours à temps. Toutefois, on comprendra qu'il vécût seul et pour ainsi dire en dehors de toute relation sociale.

Il savait que dans la vie il faut faire la part des frottements, et comme les frottements retardent, ils ne se frottait à personne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles