Databac

Le Théravada, " le petit véhicule "Le Théravada, ou " le petit véhicule " (hinayana) est pratiquéaujourd'hui par environ 35 % des Bouddhistes.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Théravada, " le petit véhicule "Le Théravada, ou " le petit véhicule " (hinayana) est pratiquéaujourd'hui par environ 35 % des Bouddhistes. Ce document contient 121 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Le Théravada, “ le petit véhicule ” Le Théravada, ou “ le petit véhicule ” (hinayana) est pratiqué aujourd'hui par environ 35 % des Bouddhistes.

Particulièrement au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, en Birmanie, au Sri Lanka.

C'est un cheminement qui implique l'observation des règles de vie du Bouddha. La discipline monastique interdit de tuer, voler, être infidèle, mentir, s'enivrer, faire usage de l'or, de l'argent et des parfums.

Les moines vivent en communauté pour méditer, éduquer les enfants, célébrer les naissances, les mariages, les enterrements. “ L'adepte du Bouddhisme hinayanique aspire à devenir un Arhat, c'est à dire un être qui ne sortira plus de l'état de Nirvana, pour revenir dans le Samsara, le cycle des réincarnations.

” (Mircea Eliade) .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles