Le théâtre représente fréquemment différentes sortes de conflits. Du monologue ou du dialogue, laquelle de ces deux formes préférez-vous pour exprimer ces conflits sur scène ?
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le théâtre représente fréquemment différentes sortes de conflits. Du monologue ou du dialogue, laquelle de ces deux formes préférez-vous pour exprimer ces conflits sur scène ?. Ce document contient 1502 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
«
Le théâtre représente fréquemment différentes sortes de conflits.
Du monologue
ou du dialogue, laquelle de ces deux formes préférez-vous pour exprimer ces
conflits sur scène ?.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A quoi sert le monologue au théâtre et quel rapport y-a-t-il entre les différentes formes de monologues et les diverses fonctions ? ( c'est-à-dire, un type, une forme de monologue bien particulière a-t-elle une fonction précise qui lui est assignée ?)
- Vous écrirez un dialogue de théâtre sur le thème de votre choix où vous utiliserez des procédés propres au théâtre de Dérision : logique absurde, enchaînement d'idées, etc. La scène ne devra pas seulement faire rire mais aboutir à une situation tragique ?
- Deux camarades discutent de la beauté du théâtre. L'un pense qu'elle vient de la représentation, de l'éclairage, de la gestuelle, de la mise en scène ; l'autre qu'elle naît de la façon dont le texte a été écrit. Imaginez leur dialogue argumenté.
- Au théâtre, il n'y a pas que le langage des mots. Après avoir exposé quelles différentes formes peut prendre ce langage, vous chercherez, en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos connaissances théâtrales, d'autres types de langages utilisés sur la scène. Vous expliquerez leur force et leur pouvoir symbolique.
- Le théâtre nous représente-t-il sur scène ?