Le théâtre de la Grèce antique
Publié le 20/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le théâtre. Ce document contient 601 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Les Athéniens faisaient toujours une grande fête en l'honneur de Dionysos. Dans les premiers temps, hymnes et danses étaient exécutés par un chur. Peu à peu apparurent des discours récités par des acteurs individuels. La fête devint un concours pendant lequel on jouait de nouvelles pièces et on attribuait des prix aux meilleures comédies ou tragédies. ...»
«
Le théâtre
Le s Athénien s fais aient toujour s une grande fête en
l 'honn eu r de Dionyso s.
D an s
les premiers temps,
hymnes et da
nses étaient ex écutés par un chœur.
Peu
à peu apparurent des discours récités par des acteurs
individuels.
La
fête devint un concours pendant lequel
on jouait de nouvelles pièces et on attribuait des prix
a
ux meilleures comédies ou tragédies..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans la Grèce antique, le théâtre était considéré à la fois comme un divertissement et un moyen d'éducation des citoyens. Vous vous demanderez si les oeuvres de théâtre que vous connaissez remplissent cette double fonction et si elles ont d'autres rôles à jouer pour le spectateur ?
- Dissertation sur le théâtre : Autrefois dans la Grèce antique, le théâtre était un art destiné à être regardé par un public.
- Éducation et philosophie de la Grèce antique
- Le statut des femmes dans la Grèce antique
- Que pensez-vous de la reprise des mythes antique dans le théâtre moderne ?