LE SILENCE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
LE SILENCE
Réalisation et scénario
Directeur de la photographie
Musique (Suite n" 2 pour violoncelle) de
Décors
Production
Distribution
Durée
Ingmar BERGMAN (1964)
Sven NYKVIST
J.S. BACH
P.A. LUNDGREN
Svensk Filmindustri
Cocinor
95 minutes
INTERPRÉTATION
Ester
Anna
Johan
Le maître d'hôtel
Le barman
L'impresario
La femme du cinéma
L'homme du cinéma
Le caissier
Le portier
L'HISTOIRE
Après un voyage à l'étranger, Anna et Ester, deux soeurs accompagnées de Johan, le petit garçon d'Anna, rentrent en Suède. Dans le train qui les ramène, suffoquant de chaleur, Ester est prise d'un malaise violent et crache du sang. Puis, elles font une halte dans le grand hôtel d'une ville inconnue où les habitants parlent un langage qui leur est incompréhensible. Dès lors, Anna et Ester sont confronté à la solitude et au silence, expressions d'une totale absence de commu¬nication. Ester est une intellectuelle tour¬mentée, malade et sexuellement frustrée.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Marguerite Duras ou l'Appréhension du silence
- Informations silence de la mer et incendies
- Commentez cette page d'Albert Camus : « L'art formel et l'art réaliste sont des notions absurdes. Aucun art ne peut refuser absolument le réel. La Gorgone est sans doute une créature purement imaginaire; son mufle et les serpents qui la couronnent sont dans la nature. Le formalisme peut parvenir à se vider de plus en plus de contenu réel, mais une limite l'attend toujours. Même la géométrie pure où aboutit parfois la peinture abstraite demande encore au monde extérieur sa couleur et se
- Le silence signifie-t-il toujours l'échec du langage ?
- Edmond Jaloux1878-1949Tous ses romans, de l'Agonie de l'amour (1899) au Dernier acte et à la Constellation (posthumes),sont des évasions mélancoliques d'où la poésie n'exclut pas la vraisemblance : le Jeune Hommeau masque (1905), le Reste est silence.