Le second principe de la thermodynamiqueNous appelons ainsi ce que Sadi Carnot démontra, à savoir : la nécessité,pour transformer de manière continue la chaleur en travail, d'une chute detempérature.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le second principe de la thermodynamiqueNous appelons ainsi ce que Sadi Carnot démontra, à savoir : la nécessité,pour transformer de manière continue la chaleur en travail, d'une chute detempérature. Ce document contient 31 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Le second principe de la thermodynamique Nous appelons ainsi ce que Sadi Carnot démontra, à savoir : la nécessité, pour transformer de manière continue la chaleur en travail, d'une chute de température.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Carnot, Sadi
- Lors d'un travail préparant la représentation, le metteur en scène de la pièce d'Obaldia et la comédienne qui interprète le personnage de Brigitte réfléchissent ensemble à la meilleure manière de jouer la scène sur le plateau. Vous imaginez leur dialogue, chacun défendant son point de vue par des arguments différents.
- « Pour connaître quelqu'un vraiment, il ne faut pas le connaître seulement comme ami, ou en dehors du travail ; il faut le connaître lorsqu'il est ton chef, lorsque tu en dépends-; là tu peux apprécier un homme et savoir exactement ce qu'il vaut. » Ainsi témoigne un ouvrier. Travailler deux heures parjour, Collectif ADRET Editions du Seuil Votre expérience vous permet-elle de dire dans quelle mesure un rapport hiérarchique est révélateur des qualités humaines ?
- OLLIVIER, Emile (1825-1913)La carrière de ce brillant avocat marseillais est singulière, et son nom reste lié à la chute du Second Empire.
- CASERIO, Santo Jeronimo (1873 - 1894)Anarchiste, il commet l'attentat contre le président Sadi Carnot en juin 1894.