Le Romantisme par Albert Béguin Le mot " romantisme ", l'adjectif " romantique " ont, dans les diverseslangues européennes, une longue et complexe histoire.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Romantisme par Albert Béguin Le mot " romantisme ", l'adjectif " romantique " ont, dans les diverseslangues européennes, une longue et complexe histoire. Ce document contient 2319 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Le Romantisme. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous commenterez cette formule d'Albert Camus : « Le plus grand style en art est l'expression de la plus haute révolte. Comme le vrai classicisme n'est qu'un romantisme dompté, le génie est une révolte qui a créé sa propre mesure. »
- Béguin Albert , 1901-1957, né à La Chaux-de-Fonds, écrivain suisse d'expressionfrançaise.
- Une longue histoire de la matière minérale
- Histoire littéraire du XIXème siècle: Le romantisme, le naturalisme, le symbolisme et le parnasse.
- Si l'histoire des voyages et des voyageurs est déjà longue, celle du tourisme peut, en revanche, être rapportée au développement du phénomène social contemporain que constitue le loisir.