Databac

Le rituel des prièresLa prière a été institutionnalisée après la destruction du second Templede Jérusalem par les rabbins.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le rituel des prièresLa prière a été institutionnalisée après la destruction du second Templede Jérusalem par les rabbins. Ce document contient 224 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Le rituel des prières La prière a été institutionnalisée après la destruction du second Temple de Jérusalem par les rabbins.

Il y a dans la Bible hébraïque plusieurs exemples de prières individuelles, comme celle dite par Moïse pour sa sœ ur, ou celle de Hanna, la mère de Samuel, pour avoir un enfant. La prière en commun a remplacé les sacrifices apportés au temple.

On dit trois prières par jour pendant la semaine : la prière du matin ou Cha’harit, la prière de l’après-midi ou Min’ha et la prière du soir ou Maariv.

Les jours de Chabbat ou de fête, on ajoute une prière après celle de Cha’harit, qui est la prière de Moussaf. Toutes les prières se trouvent dans le livre de prières, qui se nomme Siddour.

Les prières spéciales de certains jours comme Yom Kippour se trouvent dans un Siddour spécial nommé Ma’hzor qui contient toutes les prières relatives à ce jour ainsi que tous les passages de la Bible que l’on lit ce jour-là.

Ainsi, les prières de Yom Kippour se trouvent dans le Ma’hzor de Yom Kippour. La structure de la prière est essentiellement la même pour toutes les communautés, mais parfois l’ordre ou l’importance des passages à dire diffère suivant la coutume. Tous les juifs prient en se tournant vers l’est, en direction de Jérusalem et des vestiges de son temple.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles