le respect
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
« Pour vivre en société:la règle la plus importante est le respect.Il en est de même dans la société, le travail, dans la vie de famille, l'école.Il en est de même dans les relations, dans le monde du travail, dans la famille, à l'école ainsi que dans un couple.Nous allons développer les avantages de ce qu'implique le respect dans chacune de ces trois institutions. Ainsi, dans une société nous trouvons tout un ensemble de textes pour protéger les individus.Les lis permettent de protéger l"ensemble des personnes.Toute forme de vie quelles qu'elles soient en famille, à l'école, en socièté implique une vie de groupe et donc des régles à respecter, une discipline à ne pas négliger, et donc le respect de chaque membre du groupe ce qui a pour effet de punir celui qui ne respecte pas les régles établient. Sans lois, le pays tomberait dans l'anarchie car chacun voudrait faire ce qu'il veut. De mêmen dans une famille il est nécessaire de respecter ses parents c'est à dire qu'il convient de les écouter, de leur parler correctement.De même avec ses fréres et soeurs, il faut appliquer des règles communes pour vivre ensemble: savoir les écouter, les aider, ne pas avoir recours à la force. A l'école, il y a des règles communes à appliquer d'autant plus que nous sommes en étude, il nous faut impérativement respecter les règles de l'institution.Pour moi, tous les élèves doivent s'abstenir de parler pendant les heures d'études pour éviter de gêner les autres élèves et pour leur permettre de travailler dans le. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le respect des lois a-t-il pour but d'assurer l'ordre social ?
- Selon vous, le succès de la représentation théâtrale est-il dépendant du respect de règles telles que celles qu'énonce Boileau ?
- En vous inspirant du texte de Ponge prenez un objet banal et transformez-le en lui donnant une vie particulière. Texte de Ponge : Le Pain La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crête
- Disons-nous la vérité par respect pour la vérité ?
- Do you believe that one should respect and honour one’s ancestors culture and heritage ?