LE RAYONNEMENT DE L’ARMEE FRANÇAISE SOUS LOUIS XIV
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LE RAYONNEMENT DE L’ARMEE FRANÇAISE SOUS LOUIS XIV Ce document contient 131 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« LE RAYONNEMENT DE L’ARMEE FRANÇ AISE SOUS LOUIS XIV Dans cet expos é nous d écrirons le rayonnement de l’arm ée fran çaise au 17 eme si ècle qui connut une grande évolution. Cette description se fera sous trois parties : ® Une arm ée qui devient permanente. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans cet extrait du Discours à l'Académie française, Bossuet fait l'éloge du roi Louis XIV.
- BEAUVILLIER, François de, duc de Saint-Aignan (1610-1687)Gentilhomme de l'Académie française, il est l'un des protecteurs des gens de lettres sous Louis XIV.
- Montesquieu a écrit le texte proposé issus de « Lettres persanes ». Il a été écrit à la fin du règne de Louis XIV. Dans quelles mesures cette lettre plutôt ironique traduit-elle la monarchie absolue de Louis XIV ?
- Voltaire a fait l'éloge de Molière dans le Temple du Goût (1732) et au chapitre 32 du Siècle de Louis XIV (1751).
- Voltaire écrit dans Le siècle de Louis XIV: Molière fut, si on ose le dire, un législateur des bienséances du monde. Et d'ailleurs: Molière a fondé l'école de la vie civile. Vous expliquerez ces expressions et vous direz si elles vous semblent bien caractériser la morale de Molière ?