Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante. Ce document contient 1060 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Le problème des styles. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La transformation des techniques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leurcaractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de laRenaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent.
- Les Baroques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Après avoir été considéré, au XIXe siècle, comme une épithète péjorative, leterme de Baroque a pris depuis les années 20, une valeur apologétique.
- La Renaissance en architecture par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris La succession d'une architecture romane et d'une architecture gothiqueillustre avec une clarté particulière la double phase qui caractérisel'apparition et le progrès d'un style.
- Les Pays Scandinaves par Pierre JeanninDirecteur d'Études à l'École pratique des Hautes Etudes (VIe Section), Paris Du IXe au XIe siècle, les peuples scandinaves sont entrés dans l'histoire del'Europe par un double mouvement.
- Maîtres d'aujourd'hui par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris On entre avec